Le S de Sévigné en BVC

L'emplacement du jardin est en plein soleil et exposé à la tramontane depuis des années.

Cette terre d'acceuil pour le jardin est donc très sèche et peu accueillante.

L'idée est donc de la travailler et de l'amender afin qu'elle permette un offre un meilleur support de plantation.

Pour cela, le SYDETOM66,  partenaire du projet, nous a livré gratuitement 4 tonnes de BVC (Broyat Vert Criblé -  voir pièce jointe pour en savoir plus ) qui a été répandu sous forme d'un S ( le S de Sévigné ) et 4 tonnes de compost.

Ce mélange va acceuillir différentes plantations. Les 2 zones circulaires formées par le S devraient accueillir une serre geodésique ( dont un premier prototype a été conçu et réalisé en Juin par des élèves de 5ème en technologie ) et un bassin.

Vue aérienne réalisée par les élèves de 5eme en atelier aéronautique - Parrot Bebop2 Mode FishEye 720 - Alt: 28m