Tendance Recyclage Palette et DIY au jardin

Les "palettes de Pollestres" ( Offertes par différentes artisans travaillant dans la zone des chantiers du chemin de la traverse à Pollestres ) sont ravies de trouver une seconde vie au collège madame de Sévigné.

Elles vont en effet être recyclées et participer à l'atelier DIY* "Green Zen Place", un espace calme dans le jardin ou les élèves pourront venir lire, se reposer ou profiter du jardin tout simplement.

Après une première phase de mesures des différents modèles récupérés et la réalisation d'un inventaire, plusieurs idées feront l'objet d'un vote et des prototypes miniatures seront réalisés avant la conception et fabrication d'un ensemble mobilier d'extérieur.

Quelques élèves motivés ont deja commencé à assembler une table et un fauteuil.

*DIY: Do IT YourSelf qui signifie "Fais le toi même". Cet état d'esprit consiste à ne pas acheter des objets tous faits mais à les créer soit même, souvent en recyclant d'autres objets. Mots ou expression similaires: Home made, Fait maison.