« World Clean Up Day » : les élèves du collège Mme de Sévigné, engagés pour nettoyer la planète !

Le « World Clean Up Day » a pour ambition de promouvoir la lutte contre la pollution et d’encourager la réduction des déchets. Dans le cadre de cette journée citoyenne, le collège Mme de Sévigné s’est mobilisé vendredi 20 septembre 2019 pour rendre la planète plus propre. Encadrés par des membres de la communauté éducative de l’établissement et par des volontaires de l’AFEV,  150 élèves  de 5° ont pu ramasser déchets et ordures aux abords du collège. Après le ramassage, un dispositif pédagogique encadré par la ville de Perpignan, a été mis en place devant l’établissement afin d’aider les élèves à comprendre et trier les déchets. Les 5 containers prévus à cet effet n’étaient pas suffisants face à la quantité de polluants ramassés par les participants. Chefs d’établissement, CPE, professeurs, assistants d’éducation, élèves … tous se sont mobilisés pour faire de cette matinée une action citoyenne et concrète. Les élèves ont été félicités et encouragés par les riverains croisés durant cette action.

L'ensemble de l'équipe remercie Sylvain FLORES pour nous avoir fourni des sacs poubelles et des containers ainsi que Stephan Kieltyka qui a organisé une médiation sur le tri sélectif à l'issue du ramassage.